La 3ème journée citoyenne sous le beau temps

La 3ème édition de la journée citoyenne s’est déroulée, comme les précédentes, sous un ciel particulièrement radieux.

Une cinquantaine de personne a participé aux différents chantiers. Le ruisseau Ste-Christine et les espaces verts ont été ciblés car ils sont la « vitrine » de notre village.

Après une matinée de travail les participants se sont retrouvés à la salle communale pour partager un repas.

Le triple but de cette journée a été atteint à savoir:

• Améliorer le cadre de vie par des travaux d’entretien.
  • Intégrer les nouveaux habitants de la commune
  • Renforcer le lien intergénérationnel

L’image ci-dessous résume bien l’intérêt d’une telle journée. Le ruisseau qui était quasiment invisible offre maintenant un visage bien plus attrayant. Bien sûr il reste encore du travail, mais pour réaliser la même chose il aurait fallut beaucoup plus d’une demie journée à nos employés municipaux (au détriment d’autres tâches). Nous rappelons que nous n’avons que 1,5 équivalent temps plein affecté aux services techniques du village.

Un grand merci à celles et ceux qui se sont mobilisés pour cette journée des plus petits au plus grands. Il y a du travail pour tout le monde et adapté aux capacités, physiques ou techniques, de chacun. Aussi n’hésitez pas à nous rejoindre pour la prochaine édition.

Encore merci et à l’an prochain.

sans-titre

Les commentaires sont fermés.