ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

Samedi 23 mai 2020 à 18h00 à la salle communale s’est tenue le premier conseil municipal de la nouvelle mandature.

Délocalisé pour pouvoir respecter les mesures de distanciation physique en raison du Coronavirus, ce conseil s’est limité aux seuls points liés à la mise en place du nouveau conseil.

Ont été élus:

Maire: Claude CAU

1ère adjointe: Isabelle AUFRERE
En charge de l’administration générale et du personnel

2ème adjoint: Laurent GAYS

En charge de l’Urbanisme et des travaux

3ème adjointe: Lydia FABRE

En charge du scolaire et de la jeunesse

Conseiller délégué: Patrick BOILEAU

En charge de la Sécurité, notamment du suivi du Plan Communal de Sauvegarde

MOT DU MAIRE

Les circonstances, très particulières, de ce premier conseil, nous ont imposé une limitation stricte du public,  à laquelle il faut ajouter les deux mois de décalage entre l’élection et l’entrée en fonction des conseils municipaux. Cela a donné une ambiance particulière, une installation en catimini en quelque sorte.

En ma qualité de Maire, je veux remercier le conseil municipal sortant dont, avec 3 de mes camarades de la nouvelle équipe, nous sommes issus. Les remercier pour le travail effectué durant ces 6 dernières années.

Bien sur, remercier Jean SICART qui a quitté ce samedi 23 mai 2020 ses fonctions de Maire de la commune. Le remercier d’avoir, comme le veut la tradition républicaine, ouvert cette réunion d’installation du nouveau conseil municipal. Il reste, néanmoins Vice-président de la Communauté de Communes tant que celles où un second tour est nécessaire n’auront pas élu leurs maires et adjoints. Il prendra donc à l’issue, une retraite amplement méritée.

Je veux aussi remercier la nouvelle équipe, désormais en place, pour la confiance qu’ils m’ont accordée dans la conduite de notre liste.

Je veux remercier enfin, les électrices et électeurs qui se sont déplacés le 15 mars 2020 pour voter, quelque soit leur vote et assurer l’ensemble des Montalbanaises et Montalbanais de ma détermination et de celle de toute l’équipe,  pour que notre village trouve sa place dans le Pays de Luchon et plus largement au sein du territoire de la Communauté de communes.

Très cordialement à toutes et tous

Claude CAU