Journée Citoyenne

Succès pour la 1ère journée citoyenne

Journée citoyenne 18-10-2014

La première journée citoyenne a eu lieu samedi 18 octobre 2014.

57 montalbanaises et montalbanais ont répondus présents à l’invitation de la municipalité.

Le but était double. Effectuer des travaux d’entretien ou de nettoyage et amener du lien entre habitants qui ne se rencontrent pas forcément. Avec des participants âgés de 4 à 86ans et venus de différents quartiers du village, le but est atteint.

Pour cette première l’accent a été mis sur le centre du village avec le nettoyage des fontaines et bassins, du ruisseau, des cimetières, la réfection du tennis, le nettoyage de l’église et de la crypte ainsi que le désherbage et démoussage du clocher.

Cette demie journée c’est terminée autour d’un repas simple et fort sympathique qui a été apprécié de toutes et tous.

Beaucoup de personnes n’ont pu participer car retenues par d’autres obligations. Elles auront l’occasion de se rattraper, car nul doute qu’une seconde édition aura lieu.

Merci à celles et ceux qui se sont investis avec beaucoup d’ardeur au cours de cette journée. Le travail réalisé est particulièrement visible et prouve, si besoin en était, que ce genre de manifestation a toute sa place dans notre commune.

Merci encore.

L’équipe municipale