Travaux route de Herran

Suite aux travaux de voiries réalisés sur la route de Herran (enrobé sur 1km5) et aux nombreuses interrogations suscitées, nous vous apportons les précisions suivantes:

La réfection de la voirie a été réalisée sur le territoire de St-Mamet par la municipalité de cette commune. Montauban de Luchon n’est pas concernée par ces travaux.

L’autre interrogation est: Pourquoi réaliser une telle réfection sur 1km5 alors que qu’en amont et en aval ce n’est plus une route mais une piste tant la chaussée est dégradée?

Pour rappel, en octobre 2021 à notre initiative et devant la dégradation importante de la route forestière une réunion a été organisée avec les principaux utilisateurs de la route (communes de SODE, JUZET DE LUCHON, ST-MAMET, groupements pastoraux, chasseurs, ONF pour le domanial) et bien sur nous mêmes. L’idée était d’exposer le problème et trouver des solutions pour financer la remise en état de la route et son entretien futur. L’ONF étant chargé de proposer une convention afin de définir la contribution de chacun. Notre commune ne peut plus financer seule l’entretien de cette route particulièrement endommagée lors des coupes de bois.

ST-MAMET n’a pas souhaité adhérer à cette solution commune et a choisi de refaire SON kilomètre et demie de voirie. Voilà pourquoi il n’y a que cette partie de chaussée refaire.

Nous regrettons cette décision, mais chacun est maître de ses finances et de son territoire.

Les commentaires sont fermés.